« Madame Connasse se lâche! »

Édition : Les Éditions de l’Opportun Genre : Humour Pages : 287

Quatrième de couverture : Madame Connasse, reine des punchlines : les mecs, les enfants, le sport, le sexe, les copines, le taf… Rien ni personne n’est épargné. Ça pique un peu les yeux mais, comme son gros million de fans sur Facebook, vous allez a-do-rer! Méchamment drôle, efficace et sans pitié, faut pas la chercher. Son livre est sans concession, ses saillies sont sans filtre, éloignez les âmes sensibles et les délicats. Pour tout les autres : Dieu que c’est bon! Seule consigne : No limit! Décapantes, jouissives, osées, les répliques de Madame Connasse font mouche.

Série? Non.

Autres livres de l’auteur déjà lu : Aucun, celui ci est mon premier.

Premières phrases : Chères connasses, J’ai crée le personnage de Madame Connasse le 24 mars 2016 et la page Facebook est née. J’avais envie d’exprimer ce que beaucoup de femmes pensent tout bas. Toutes ces femmes célibataires fortes et indépendantes qui s’assument et qui sont fières de l’être. Dès le départ, mon but était de faire un « zapping » du net sur toutes ces phrases, citations ou autres posts qui pouvaient représenter ce que nous sommes mais toujours avec humour.

Ma chronique :

Nous allons retrouver dans ce livre, à travers diverses catégories, des petites phrases dignes d’une grande Connasse! Qu’est ce qu’une Connasse? C’est une nana qui dit ce qu’elle a à dire sans aucun filtre, mais surtout avec beaucoup d’humour! La Connasse est une championne de la répartie assassine!

parmi les différentes catégories, vous pourrez retrouver, « Connasse mode d’emploi » ; « Célib’ » ; « Sex » ou encore « Chiards ». Ces titres vous interpellent? Ce n’est rien en comparaison des phrases et citations qu’ils contiennent!

Avant de vous donnez mon avis sur ce livre, je vous note les deux phrases que j’aime beaucoup balancer au détour d’une conversation. Deux phrases que j’ai eu le plaisir de retrouver dans ce livre! Est-ce que cela fait de moi une connasse?? Oh que OUI!!

« Lorsqu’une femme dit « quoi? », ce n’est pas qu’elle n’a pas entendu, c’est juste qu’elle te laisse une autre chance de modifier ce que tu viens de dire. »

« Je ne ferme déjà pas ma gueule quand j’ai tort, alors imagine quand j’ai raison. »

Ce petit livre est top! Il est rempli d’humour, tantôt noir, tantôt grinçant, piquant ou mordant, mais surtout hilarant! En lisant certaines phrases, j’ai eu l’impression de me lire moi même, ou de lire certaines de mes amies. Ce livre a fait beaucoup de bien à la connasse qui est en moi et qui sort de temps en temps. (Écrire une chronique en y notant des gros-mots… j’adore!) Je dirai que ce livre est parfait à lire dans n’importe quel contexte. Que vous soyez au boulot, pendant une petite pause lecture avec les collègues. Que vous soyez sur le chemin des vacances, une façon rigolote de ne pas voir les kilomètres qui défilent. (Sauf si vous êtes le conducteur, parce que dans ce cas Concentration.) Que vous soyez déjà en vacances sur votre transat en mode bronzage. Que vous soyez chez vous, en famille ou entre amies, ou même seule, ce livre est parfait! Au delà des phrases qu’on y retrouve, il y aussi des petites illustrations très sympa au fil des pages. Et ce que j’ai adoré dans ce livre, les différentes polices de caractères au gré des citations et la couleur utiliser, le violet. Ça change du traditionnel noir et c’est très sympa. Vous êtes déjà une connasse? Ou même un connard? (oui oui même les hommes ont le droit de le lire) Vous êtes déjà abonnez à la page Facebook? Ruez-vous sur ce livre! Et si vous n’êtes pas abonnez à la page, ruez-vous quand même sur ce livre! Découvrez cette connasse et réveillez celle qui sommeille en vous! (Le connard aussi bien sur) Vous ne le regretterez pas. C’est promis!

À bientôt,

Laurie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s